Sorafune
Sorafune
Sorafune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorafune

Le forum français des Tokio
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Oyez oyez matelots !

Pour commencer, avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre chanteur préféré,
Nagase Tomoya. Otanjoubi omedetou Tomo-chan !

Avant de vous dévoiler la surprise de ce soir, permettez-moi de vous annoncer un changement imminent
du fonctionnement de notre navire. *brouhaha* ! SILENCE LES GARS, UN PEU DE CALME !

Hum... merci ! Je disais... le Sorafune ne peut plus s'amarrer dans notre port habituel créé spécialement pour notre navire...
Notre équipage est depuis quelque temps trop réduit pour que nous puissions accoster à cet endroit !
Pour être plus forts, nous avons décidé de rallier un autre port qui nous accepte les bras ouverts,
puisque certains de nos matelots y travaillent une bonne partie de l'année.

Passagers qui n'aviez de billet que pour le port Sorafune, allez en demander un nouveau
au port Mizuki qui vous accueillera chaleureusement !
Nous serons ainsi une plus grande famille qui pourra plus facilement traverser les tempêtes !

En résumé :
Ce forum a été abandonné par l'équipe et nous invitons tous nos membres à s'inscrire
sur notre nouveau forum : http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/.

L'aventure ne s'arrête pas, elle continue simplement ailleurs.

Revenons à nos perroquets, nom d'une jambe de bois !
Comme vous le savez tous, le navire Sorafune vogue sur les mers depuis quelques années maintenant
(eh oui, ce forum a ouvert son pont en janvier 2012), guidé par les belles voix de nos cinq Japonais,
capturés lors d'un long combat aux abords de Tokyo ! Rah que de souvenirs, j'en ai la larme à l’œil...
*au loin un chant se fait entendre*
Sono fune wo goi de yuke omae no te de goi de yuke
Omae ga kiete yorokobu mono ni omae no ooru wo makaseru na


Tout en manœuvrant leur rafiot, les membres de l'équipage traduisent des fictions à partager avec leurs passagers,
nos 5 Japonais nous concoctant chaque année des nouveautés toujours plus captivantes.
Ils oscillent entre le drame, le comique, la romance, l'amitié... en éveillant toujours autant
la passion des marins bloqués la majeure partie de leur vie sur le Sorafune !
Dans les derniers projets de l'équipage, le drama présenté par Nagase Tomoya, le 1er chanteur du navire, suit son cours.
Le temps peut vous paraître long, camarades, mais nous n'avons pas abandonné la partie !
Vous souvenez-vous des tempêtes de l'an dernier, de l'intoxication générale du navire suite à l'ingestion de fruits gâtés... ?
Tous ces événements nous ont mis en retard et nous nous en excusons, joyeux lurons !

Pour vous divertir, nous avons réalisé une nouvelle version de Nakuna Hara-chan, ce drama ludique qui nous apprend
à être humble et simple face à la vie. Dans ce drama, un autre fabuleux acteur japonais, Maruyama Ryuhei,
voguant sur d'autres mers, s'est joint au tournage pour apporter une touche de fraîcheur !
En plus des 4 premiers épisodes remastérisés, nous vous offrons un nouvel épisode histoire de fêter dignement
(et avec seulement 6 jours de retard, on vous a habitués à pire) l'anniversaire de notre 1er chanteur, Nagase Tomoya !
Percez les tonneaux, abreuvez-vous de bière, tout en regardant joyeusement la première partie de ce drama !

Voici enfin votre dû, fidèles compagnons o//

Nakuna Hara-chan

(Merci à Tsukochwan pour la rédaction de cette newsletter)
Retrouvez la Tokio Sorafune no Fansub sur Facebook ICI

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yomiuri Family 2012.10.31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youki
Commandant
Commandant
Youki


Messages : 667
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 31
Localisation : Le Havre

Yomiuri Family 2012.10.31 Empty
MessageSujet: Yomiuri Family 2012.10.31   Yomiuri Family 2012.10.31 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:19

"Nous cinq, membres de TOKIO, sommes très proche."

Pourriez-vous nous dire la raison pour laquelle vous cinq avez autant de projets solo à travers les années?
"Malgré que nous n'attachons pas la même importance aux différents genres de travail, nous avons pour but la même chose. Nous avons globalement le même but."
Vous êtes connu en particulier pour être un groupe très soudé.
"Eh bien, nous avons passé la moitié de notre vie en tant que TOKIO maintenant. Nous avons connu des bagarres et des disputes il y a longtemps quand nous venions de débuter, mais maintenant nous n'en avons plus vraiment."
Pourriez-vous nous parler un peu de TOKIO Kakeru?
"C'est toujours amusant de parler parler et de faire les idiots avec l'invité du jour, mais ce que j'ai le plus hâte, en vérité, c'est de pouvoir revoir les gars. Nos plannings sont tels que c'est la seule émission où on apparait tous ensemble."
Mais j'aurais penser que vous cinq faisiez toutes sortes de travail ensemble!
"Les tournages de DASH se font la plupart du temps par groupes de deux ou trois, et bien sûr, nous avons tous nos projets individuels et nos propres plannings. Les émissions où nous sommes ensemble tous les cinq (à part Kakeru) sont plutôt limités aux émissions musicales de nos jours."
Quels genres de conversations avez vous dans les loges?
"Principalement des trucs stupides, vous savez (rires). Taichi et Nagase parlent toujours de quelque chose, et de temps en temps je me joins à eux. La plupart du temps de voitures ou d'entrainement sportif. Leader est habituellement plutôt calme et silencieux, toujours en train de s'examiner dans le miroir. Matsuoka est du genre à se changer juste à côté du studio, faire le tournage, puis partir. Plutôt efficace, vraiment."
C'est plus modéré que ce que je pensais.
"Bah, nous sommes des mecs, à quoi vous attendiez-vous? Mais nous avons un très fort seniment d'unité."

------

"Je veux que nos liens et notre amitié restent forts."

Donc à l'origine, vous avez rejoint la Johnny's parce que vous admiriez Shounentai?
"C'était pendant ma deuxième année d'étude au collège. Il y avait déjà des centaines de juniors, et certains comme Leader, Taichi et les SMAP avaient déjà rejoint l'agence. Avant nos débuts, Leader et moi avions nos leçons ensemble. Parce qu'il venait de Nara, il n'était là que le dimanche. Après ça, j'ai fait partie de Heikeha, le groupe de back-dancer pour Hikaru GENJI. Il y avait moi, Leader, Taichi, Nagano, Sakamoto et Inocchi. Mais le groupe n'a pas duré longtemps, alors chacun de nous étions inquiets quant au futur et de ce qui allait se passer pour nous."
C'est vrai?
"Eh bien, votre premier objectif est de rejoindre la Johnny's, n'est-ce pas? Mais après ça, c'est de faire partie d'un groupe, sortir un CD, faire ses débuts officiels, pour ainsi dire. C'était comme la règle non-écrite du temps."
Vous avez surement gardé vos yeux sur le trophée pendant tout ce temps, n'est-ce pas?
"À l'époque, le seul vrai que nous avions en tant que junior était d'être back-dancer pendant les concerts de nos sempai, donc aucun d'entre nous n'était sûr si nous pourrions débuter ou non. En particulier pour moi, qui avait déjà 18 ans à cette époque, je ne voulais pas être un fardeau pour mes parents, donc j'ai commencé à travailler dans une station essence pour gagner de l'argent."
C'était certainement un sacré parcours juste pour débuter.
"Je dirais, c'était plutôt ce sentiment -- que l'on vous dise que vous allez débuter avec ces quatre autres gars. Presque comme si vous aviez été ensemble dand une vie passé."
Comment voyez-vous les autres membres de TOKIO dans votre tête?
"Il n'y a pas qu'une seule façon pour les décrire. Aucun d'entre eux ne sont la même chose à n'importe quel moment. Des parents, des frères, des collègues, des animaux domestiques, des amant -- Ils sont tout en même temps. Commencer quelque chose de nouveau demandent toujours une bonne dose d'effort, mais ça demande juste autant d'efforts de continuer ce que nous faisons. Ces liens et cette amitié qui nous lient sont quelque chose que je veux chérir. Je serai avec ces quatre mecs jusqu'à la fin -- Nous serons TOKIO jusqu'à la mort."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voldiie
Sergent
Sergent
Voldiie


Messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32

Yomiuri Family 2012.10.31 Empty
MessageSujet: Re: Yomiuri Family 2012.10.31   Yomiuri Family 2012.10.31 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:44

Merci pour la trad' Youkichou <3 I love you

Citation :
Pourriez-vous nous parler un peu de TOKIO Kakeru?
"C'est toujours amusant de parler parler et de faire les idiots avec l'invité du jour"
tiens, ça c'est étonnant ! xDDD

Citation :
Quels genres de conversations avez vous dans les loges?
"Principalement des trucs stupides, vous savez (rires)
(...) Leader est habituellement plutôt calme et silencieux, toujours en train de s'examiner dans le miroir.
Alors ça aussi, ça m'étonne franchement ! Je pensais qu'ils ne parlaient que de trucs très intelligent, genre politique, social... N'empêche que j'aimerais être une souris pour entendre leurs conversations xDD
Par contre je sais pas pourquoi, mais c'est Matsuoka que j'aurais bien vu se regarder dans le miroir tout le temps xD

Citation :
Comment voyez-vous les autres membres de TOKIO dans votre tête?
"Il n'y a pas qu'une seule façon pour les décrire. Aucun d'entre eux ne sont la même chose à n'importe quel moment. Des parents, des frères, des collègues, des animaux domestiques, des amant -- Ils sont tout en même temps. (...) Ces liens et cette amitié qui nous lient sont quelque chose que je veux chérir. Je serai avec ces quatre mecs jusqu'à la fin -- Nous serons TOKIO jusqu'à la mort."

Awww Tatsu :'3
C'est trop beau ce qu'il dit ! (même si je me pose des question pour le "animaux domestique" et "amants" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rainlumos.tumblr.com/
 
Yomiuri Family 2012.10.31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorafune :: Tokio :: Tatsuya Yamaguchi :: Traduction-
Sauter vers: