Sorafune
Sorafune
Sorafune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorafune

Le forum français des Tokio
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Oyez oyez matelots !

Pour commencer, avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre chanteur préféré,
Nagase Tomoya. Otanjoubi omedetou Tomo-chan !

Avant de vous dévoiler la surprise de ce soir, permettez-moi de vous annoncer un changement imminent
du fonctionnement de notre navire. *brouhaha* ! SILENCE LES GARS, UN PEU DE CALME !

Hum... merci ! Je disais... le Sorafune ne peut plus s'amarrer dans notre port habituel créé spécialement pour notre navire...
Notre équipage est depuis quelque temps trop réduit pour que nous puissions accoster à cet endroit !
Pour être plus forts, nous avons décidé de rallier un autre port qui nous accepte les bras ouverts,
puisque certains de nos matelots y travaillent une bonne partie de l'année.

Passagers qui n'aviez de billet que pour le port Sorafune, allez en demander un nouveau
au port Mizuki qui vous accueillera chaleureusement !
Nous serons ainsi une plus grande famille qui pourra plus facilement traverser les tempêtes !

En résumé :
Ce forum a été abandonné par l'équipe et nous invitons tous nos membres à s'inscrire
sur notre nouveau forum : http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/.

L'aventure ne s'arrête pas, elle continue simplement ailleurs.

Revenons à nos perroquets, nom d'une jambe de bois !
Comme vous le savez tous, le navire Sorafune vogue sur les mers depuis quelques années maintenant
(eh oui, ce forum a ouvert son pont en janvier 2012), guidé par les belles voix de nos cinq Japonais,
capturés lors d'un long combat aux abords de Tokyo ! Rah que de souvenirs, j'en ai la larme à l’œil...
*au loin un chant se fait entendre*
Sono fune wo goi de yuke omae no te de goi de yuke
Omae ga kiete yorokobu mono ni omae no ooru wo makaseru na


Tout en manœuvrant leur rafiot, les membres de l'équipage traduisent des fictions à partager avec leurs passagers,
nos 5 Japonais nous concoctant chaque année des nouveautés toujours plus captivantes.
Ils oscillent entre le drame, le comique, la romance, l'amitié... en éveillant toujours autant
la passion des marins bloqués la majeure partie de leur vie sur le Sorafune !
Dans les derniers projets de l'équipage, le drama présenté par Nagase Tomoya, le 1er chanteur du navire, suit son cours.
Le temps peut vous paraître long, camarades, mais nous n'avons pas abandonné la partie !
Vous souvenez-vous des tempêtes de l'an dernier, de l'intoxication générale du navire suite à l'ingestion de fruits gâtés... ?
Tous ces événements nous ont mis en retard et nous nous en excusons, joyeux lurons !

Pour vous divertir, nous avons réalisé une nouvelle version de Nakuna Hara-chan, ce drama ludique qui nous apprend
à être humble et simple face à la vie. Dans ce drama, un autre fabuleux acteur japonais, Maruyama Ryuhei,
voguant sur d'autres mers, s'est joint au tournage pour apporter une touche de fraîcheur !
En plus des 4 premiers épisodes remastérisés, nous vous offrons un nouvel épisode histoire de fêter dignement
(et avec seulement 6 jours de retard, on vous a habitués à pire) l'anniversaire de notre 1er chanteur, Nagase Tomoya !
Percez les tonneaux, abreuvez-vous de bière, tout en regardant joyeusement la première partie de ce drama !

Voici enfin votre dû, fidèles compagnons o//

Nakuna Hara-chan

(Merci à Tsukochwan pour la rédaction de cette newsletter)
Retrouvez la Tokio Sorafune no Fansub sur Facebook ICI

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [J-pop]SMAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:56

SMAP
[J-pop]SMAP 629486smap

Groupe de la Johnny's formé en 88 et qui ne débute en 1991 avec le single Can't Stop ~ Loving. Les lettres SMAP signifient "Sports and Music Assemble People".
Les membres du groupe - ils étaient 6 à l'origine - se sont rencontrés en 87 et s'appelaient au départ les "Skate boys" (pour ceux qui déjà vu dans leur émission SmapxSmap, il y a toujours un groupe les "Skate Boys", clin d'oeil de leur part je suppose ^^).
Le plus âgé du groupe est Nakai et a donc été choisi pour être leur leader.
A leurs débuts, le groupe n'était pas très connu. C'est pourquoi Nakai a demandé à ce que SMAP ait sa propre émission de variétés, ce qui lance véritablement le groupe.
Comme tous les Johnny's, les membres du groupes sont également acteurs et tournent des pubs.
En mai 1996, Katsuyuki Mori quitte le groupe pour se consacrer à sa passion, la course moto (la raison exacte de son départ est un peu floue mais actuellement, il est bien coureur moto).
En 1996 débute leur célèbre émission SMAPxSMAP qui est un énorme succès. Une des particularités de l'émission, c'est que durant un segment, les SMAP cuisinent pour leurs invités. Ils sont par 2 (le plus souvent) et il y a un serveur et à la fin, le(s) invité(s) doivent choisir quel menu est le meilleur. Après 15 ans de cuisine, les SMAP n'ont rien à envier à certains chefs à mon avis ^^
Ils ont également accueillis un très grand nombre de stars dans cette émission, entre autres MJ, Madonna, Coldplay, Jean Reno, Lady Gaga, etc et la liste est longue et impressionnante !
A partir de là, le groupe va devenir un des groupes les plus connus et les plus populaires du Japon.
Depuis, les membres enchainent entre émissions, dramas et concerts et ce, depuis plus de 20 ans à présent !
Ils ont été établi un record en 2010 : depuis leurs débuts, ils ont chanté devant plus de 10 millions de fans !! Pour célébrer ce record, à leur concert du 15 septembre 2010, les SMAP ont lancé une vidéo de leurs 19 ans d'histoire qui incluait des images exclusives des coulisses de l'époque où ils étaient encore 6 dans le groupe.
Pour leurs 20 ans qui a eu lieu le 9.9,2011 les SMAP ont organisé un évènement devant 30 000 fans et , le 16.9.2011, ils donneront leur premier concert à l'étranger à Pékin. Ce concert a aussi pour but de solidifier les liens Chine-Japon qui sont assez fragiles.
Le groupe SMAP est un peu la poule aux oeufs d'or de la Johnny's et même si actuellement on est dans la vague Arashi, le groupe SMAP reste une valeur sûre, mais qui, à mon grand regret -et comme beaucoup de groupes de sempai- est beaucoup moins connu en occident.

Durant leur existence, le groupe a en fait connu 3 "crises".
En 1996 : le départ de Mori. Ce fut un moment très éprouvant pour les fans et surtout pour le groupe.
En 2001, pour leurs 10 ans : suite à un incident (délit de fuite), Goro a été suspendu et les SMAP ont fait la tournée à 4. Il est revenu en 2002.
et en 2009 : encore un incident (arrêté en état d'ivresse et nu), Tsuyoshi a été suspendu environ 2 mois.

Malgré tout, les SMAP sont toujours là !

Source : nautiljon et moi-même

un forum consacré aux sempai existe avec une partie sur les SMAP
Pour nous retrouver, venez à cette adresse > http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:04

Petite présentation des membres ^^

Masahiro Nakai - 18/08/1972
[J-pop]SMAP Mini_567339WaS0003
Membre le plus âgé du groupe et leader, il a fêté ses 40 ans en août dernier (si, c'est important de le préciser, c'est un papy lol)
Il est l'un des johnny's les plus célèbres -et des mieux payés grâce à ses nombreuses émissions télé, dont une des plus célèbres était Utaban.
Il est considéré comme une élite parmi les idoles car, il est devenu Johnny's sans passer d'audition.
Il a joué dans de très nombreux dramas et films aussi.

Mon avis : au début, comme beaucoup, j'étais un peu réfractaire à la voix de Nakai mais il a une belle voix quand il chante dans sa tessiture ^^ et pis ses solos sont des vrais petits bijoux : un coup grandiose, un coup un gros n'importe nawak, ils valent toujours le coup d'oeil ! Perso, je l'ai connu grâce à ses batailles avec Ohno dans Utaban et c'est en parti lui qui m'a donné envie de connaître le groupe ^^

Takuya Kimura - 13/11/1972
[J-pop]SMAP 2985162010WeareSmap06Kimura
Johnny's le plus connu et, je pense, le plus célèbre.
Acteur prolifique, très bon chanteur, charisme de ouf, Kimu est le tombeur de ces dames.
Il a été élu "homme le plus sexy du Japon" plus de 15 années d'affilée par le magazine Anan !
Il joue également de la guitare et en joue régulièrement dans les concerts, en général, toujours sur les mêmes chansons, voir dans ses solos. C'est le meilleur musicien du groupe.
Il est marié à l'idole Shizuka Kudo avec qui il a eu deux filles (Kokomi et Mitsuki). A l'époque, leur mariage a fait scandal : Kimu a mencé Johnny-san de quitter la JE s'il ne pouvait pas se marier et 3 fans se sont suicidées. Et chaque année, on a droit à la rumeur "Kimutaku et sa femme vont divorcer". En attendant, ils sont toujours mariés !

Mon avis : bin, Kimu, c'est Kimu! On est presque blasé que ce mec sache faire autant de choses et soit aussi bon dedans ! lol
Le seul reproche que je lui fais, c'est de parfois forcer dans les chansons en live, ça a le don de m'énerver u_u



Inagaki Goro
- 08/12/1973
[J-pop]SMAP 398104WaS0011
Goro est lui aussi un acteur assez prolifique et un musicien, il joue lui aussi de la guitare mais de la main gauche, ce qui est assez rare.
Il possède une certaine classe et est un grand amateur de vin.
En 2001, comme je l'ai expliqué dans la présentation, il a été suspendu de la JE.

Mon avis : Lord Goro! (surnom donné par Ana et Nasu lol et ça marque!) Il a la classe ce mec. J'aime bien son côté un peu réservé-mais-en-fait-jsuis-pas-mieux-que-les-autres. J'aime aussi son côté M et le fanboy de Kimu qu'il est!


Kusanagi Tsuyoshi
- 09/07/1974
[J-pop]SMAP 31094720102010WeAreSMAPConcertSet02Kusanagi
Membre le plus jeune avec Shingo, avec qui d'ailleurs il est très proche.
Il parle couramment le coréen et anime sa propre émission où il reçoit des personnalités coréennes.
C'est le meilleur danseur du groupe et à 36 ans passés, il est encore capable de faire des back-flip.
Il est également considéré comme l'un des meilleurs acteurs de la JE.
En 2009, scandale dont j'ai parlé un peu plus tôt. Depuis, Tsuyo fait amende honorable et ne boit plus.

Mon avis : mon 2ème chouchou ♥ surtout depuis que j'ai vu le drama "Ninkyou Helper" que je recommande!! Il a une voix particulière mais j'adhère. Et ils sont tellement chous avec Shingo qu'on ne peut que les aimer.

Shingo Katori - 31/01/1977
[J-pop]SMAP 438283WaS0036
Membre le plus jeune du groupe et le plus déjanté, bien que tous les SMAP en tiennent une couche quand ils s'y mettent lol
Il a créé de nombreux personnages dont le plus célèbre est sans conteste Shingo Mama.
Durant les SMAPxSMAP, Shingo a également l'habitude de parodier l'invité ou le drama/film dans lequel l'invité joue. Il le fait casi systématiquement quand l'invité dit 'oishi' (=délicieux).
Également acteur, il a fait de nombreux dramas et films, dont l'un a été présenté au Festival de Cannes de 2006 avec un film de Kimu.
Il a l'une des plus belles voix de SMAP et joue un peu de guitare, mais se débrouille mieux avec un ukulélé.

Mon avis : ayè, jme lâche là! bon, Shingo, c'est mon ichiban! Celui qui a mis Ohno et Tacchon sur la touche! J'l'ai découvert dans le drama "Bara no nai Hanaya" (qui est une pure merveille) et depuis, je l'aime de plus en plus. Il est drôle, touchant, sexy, sérieux, inventif, réfléchi, attentionné, aimant, une voix magnifique, baka. En un mot, génial ! Plus j'en découvre sur lui et plus je l'aime et l'admire.

Katsuyuki Mori - 19/02/1974
[J-pop]SMAP 32246210
Ancien membre du groupe qu'il a quitté en 1996.
Il était l'une des voix principales et le meilleur danseur avec Tsuyoshi.
Il a également fait pas mal de pièces de théâtre et au début de SMAPxSMAP, il était le meilleur cuisinier.
Actuellement, il est marié et a 2 enfants.

Mon avis :Mori, reviens !! non, ça, c'est encore plus improbable et absurde que le retour d'Uchi lol *les fans me font rire*
Je pense qu'à l'époque, ça a vraiment dû être un choc autant pour le groupe que pour les fans, mais surtout pour Nakai pasque c'était son meilleur ami.
J'avoue moins bien le connaître mais pour les concerts que j'ai vu avec lui, même si entendre sa voix m'a surpris un peu au début, il passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:11

aaaaaah voilà, jme sens mieux maintenant que j'ai posté mon topic sur les SMAP lol

Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
lylyrowan
Royauté
Royauté
lylyrowan


Messages : 911
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Quelque part

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:21

Mdrrrrr et il t'aura fallu 3 Posts !! (ils sont très vieux c'est pour ça beaucoup de chose à dire mdrrrr)


Yeahhhhhhhh Viva Smap !! VivA ShingO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovefighter.forumactif.org/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:23

et j'ai pas encore donné un vrai avis! lol

bon, je reconnais, le 3ème post est inutile Razz

mais je trouvais ça plus clair de séparer le post de présentation du groupe et celui des membres.
mais faudrait que jy refasse mieux, c'est un vieux sujet que j'avais fait, là, j'aurais 36000 choses en plus à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
lylyrowan
Royauté
Royauté
lylyrowan


Messages : 911
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Quelque part

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:37

faudrait que j'en fasse un pour les kinki mais j'ai la flemme et pas trop le temps, parce que me connaissant, je vais vouloir faire un truc hypra complet et ca va prendre 3 plombes et je suis sure que personne le lira mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lovefighter.forumactif.org/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

Moi je le lirai!!
j'avais lu les pavés de Yuuri sur JF&Co et c'était du pavé! lol
mais y'avait plein de trucs intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
lylyrowan
Royauté
Royauté
lylyrowan


Messages : 911
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Quelque part

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:46

Vi moi aussi j'ai lu le pavé de Tama lol !! Mais bon quand ca parle de Tsuyo je dois lire lol


Ohhhhh Merciiiiii I love you j'en ferai peut être une alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovefighter.forumactif.org/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:57

lol je comprends totalement ce sentiment !

FAIS-LE! FAIS-LE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
lylyrowan
Royauté
Royauté
lylyrowan


Messages : 911
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Quelque part

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:17

Je le ferai ^^

Mais surement après le Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovefighter.forumactif.org/
Aria
Sergent
Sergent
Aria


Messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 36
Localisation : Dans la campagne bourguignonne

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:46

yeah!!
j'essayerai de t'y rappeler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://j-friendsandco.forums-actifs.com/
lylyrowan
Royauté
Royauté
lylyrowan


Messages : 911
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Quelque part

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:41

vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovefighter.forumactif.org/
kang-kang
Matelot
Matelot
kang-kang


Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Trop loin de Tomoya *snirf*

[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:08

Hello ! Je suis dans ma période Kusanagi alors je viens faire part de mes impressions sur ce groupe.

D'abord le groupe en sois (niveau musical) je suis pas super fan. Mais regardant Boku no aruku michi, je suis à fond avec Arigatou. J'aime beaucoup le début parce qu'elle nous permet d'entendre chaque voix distinctement et je pense préféré celle de Shingo. Sinon niveau tête, ils ont tous des têtes rien à voir surtout Kusunagi qui pour moi a une tête athypique. Mais bon ils ont tous leurs charmes I love you

Alors faisons du cas par cas :

- Masahiro Nakai : Je ne l'ai vu que dans ATARU, j'ai pas été particulièrement emballé par l'histoire mais j'ai bien aimé Nakai. Niveau voix ben c'est celle qui est le plus facilement reconnaissable et sont style est juste ... tellement 'Jap (on va dire ça comme ça silent ). Juste le voir me fait sourire Smile


- Takuya Kimura : Encore jamais rencontré cet ikemen. Sinon je suis la seul à lui trouvé une ressemblance avec Kame ? (je crois que c'est la coupe qui fait ça)

- Inagaki Goro : Vu dans Hana kimi et Hungry, il m'a saoulé dans les 2 Neutral

- Kusanagi Tsuyoshi :  Ah mon Kusanagi Embarassed , j'aime beaucoup sa voix et je trouve qu'il a un très beau regard. Niveau performance d'acteur, je le trouve très bon. Convaincant et juste. Hate de le voir dans un nouveau registre !

- Shingo Katori : Rien à déclaré ! Ah si ... Moi qui pensait que Nakai était le maître du mauvais gout dans le groupe j'ai pu remarqué que Shingo a essayé de lui faire concurrence avec une magnifique teinture blonde hihi.

[J-pop]SMAP Shingo%20Katori%20_Men_s%20Non-No_%2002

Aller sans rancune [J-pop]SMAP 2484497429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-pop]SMAP Empty
MessageSujet: Re: [J-pop]SMAP   [J-pop]SMAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-pop]SMAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorafune :: Le reste de l'Océan :: Musique-
Sauter vers: