Sorafune

Sorafune

Le forum français des Tokio

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Oyez oyez matelots !

Pour commencer, avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre chanteur préféré,
Nagase Tomoya. Otanjoubi omedetou Tomo-chan !

Avant de vous dévoiler la surprise de ce soir, permettez-moi de vous annoncer un changement imminent
du fonctionnement de notre navire. *brouhaha* ! SILENCE LES GARS, UN PEU DE CALME !

Hum... merci ! Je disais... le Sorafune ne peut plus s'amarrer dans notre port habituel créé spécialement pour notre navire...
Notre équipage est depuis quelque temps trop réduit pour que nous puissions accoster à cet endroit !
Pour être plus forts, nous avons décidé de rallier un autre port qui nous accepte les bras ouverts,
puisque certains de nos matelots y travaillent une bonne partie de l'année.

Passagers qui n'aviez de billet que pour le port Sorafune, allez en demander un nouveau
au port Mizuki qui vous accueillera chaleureusement !
Nous serons ainsi une plus grande famille qui pourra plus facilement traverser les tempêtes !

En résumé :
Ce forum a été abandonné par l'équipe et nous invitons tous nos membres à s'inscrire
sur notre nouveau forum : http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/.

L'aventure ne s'arrête pas, elle continue simplement ailleurs.

Revenons à nos perroquets, nom d'une jambe de bois !
Comme vous le savez tous, le navire Sorafune vogue sur les mers depuis quelques années maintenant
(eh oui, ce forum a ouvert son pont en janvier 2012), guidé par les belles voix de nos cinq Japonais,
capturés lors d'un long combat aux abords de Tokyo ! Rah que de souvenirs, j'en ai la larme à l’œil...
*au loin un chant se fait entendre*
Sono fune wo goi de yuke omae no te de goi de yuke
Omae ga kiete yorokobu mono ni omae no ooru wo makaseru na

Tout en manœuvrant leur rafiot, les membres de l'équipage traduisent des fictions à partager avec leurs passagers,
nos 5 Japonais nous concoctant chaque année des nouveautés toujours plus captivantes.
Ils oscillent entre le drame, le comique, la romance, l'amitié... en éveillant toujours autant
la passion des marins bloqués la majeure partie de leur vie sur le Sorafune !
Dans les derniers projets de l'équipage, le drama présenté par Nagase Tomoya, le 1er chanteur du navire, suit son cours.
Le temps peut vous paraître long, camarades, mais nous n'avons pas abandonné la partie !
Vous souvenez-vous des tempêtes de l'an dernier, de l'intoxication générale du navire suite à l'ingestion de fruits gâtés... ?
Tous ces événements nous ont mis en retard et nous nous en excusons, joyeux lurons !

Pour vous divertir, nous avons réalisé une nouvelle version de Nakuna Hara-chan, ce drama ludique qui nous apprend
à être humble et simple face à la vie. Dans ce drama, un autre fabuleux acteur japonais, Maruyama Ryuhei,
voguant sur d'autres mers, s'est joint au tournage pour apporter une touche de fraîcheur !
En plus des 4 premiers épisodes remastérisés, nous vous offrons un nouvel épisode histoire de fêter dignement
(et avec seulement 6 jours de retard, on vous a habitués à pire) l'anniversaire de notre 1er chanteur, Nagase Tomoya !
Percez les tonneaux, abreuvez-vous de bière, tout en regardant joyeusement la première partie de ce drama !

Voici enfin votre dû, fidèles compagnons o//

Nakuna Hara-chan ou Nakuna Hara-chan

(Merci à Tsukochwan pour la rédaction de cette newsletter)
Retrouvez la Tokio Sorafune no Fansub sur Facebook ICI

Partagez | 

Yamashita Tomohisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neryia
Amiral
Amiral

MessageSujet: Yamashita Tomohisa   Mar 27 Mar 2012 - 8:10

YAMASHITA TOMOHISA (YAMAPI)

Nom : Yamashita (山下智久), Prénom : Tomohisa
Nom de naissance : Aoki Tomohisa
Surnoms : Yamapi (Yama pour Yamashita, Pi pour Pink), YamaP, Pi, P, Tomo
Date de naissance : 09 Avril 1985 (Bélier) à Chiba, Japon
Acteur, chanteur (membre des NEWS de 2003 à 2011, avec entre autres Nishikido Ryo)
Spoiler:

Parcours en tant qu'acteur :
Yamapi tourne dans son premier drama, Shinrei Safaa no Shi en 1998. C'est pourtant en 2000, alors qu'il est âgé de 15 ans qu'il est pour la première fois remarqué pour ses talents d'acteur dans l'adaptation du best seller Ikebukuro West Gate Park. Il y interprète Shun, un jeune homme doué en peinture, acolyte du héros principal. En 2003 on le retrouve dans Stand Up, drama au casting prestigieux (Narimiya Hiroki, Shun Oguri et Kazunari Ninomiya). Il tient le rôle d'un jeune homme désirant perdre sa virginité à tout prix.
En 2005, il rejoint le casting du désormais culte Nobuta wo Produce aux côtés de Maki Horikita et Kamenashi Kazuya. Le drama est un franc succès et l'OST qu'il enregistre avec son partenaire sous le nom de Shuji to Akira se vendra à plus d'un million d'exemplaires en un mois.
On le retrouve un an plus tard à l'affiche de Kurosagi, où il partage une nouvelle fois l'affiche avec Maki Horikita. Le drama est une nouvelle fois un succès. Un an plus tard, il revient dans le drama Proposal Daisakusen où il joue un jeune homme qui regrette amèrement de ne pas s'être déclaré à la jeune femme qu'il aimait au lycée et retourne dans le passé pour essayer de changer le cours de l'histoire.
Plus récemment, on l'a retrouvé dans le drama médical Code Blue où il interprète un interne froid et distant aux côtés de Yui Aragaki et Erika Toda. Une saison 2 a également été diffusée début 2010 avec les mêmes acteurs. Durant l'été 2009, il joue dans Buzzer Beat où il tient le rôle d'un basketteur amoureux du personnage féminin Riko, interprété par la belle Keiko Kitagawa.
Yamashita Tomohisa apparaît aussi sur le grand écran. En 2008, il joue dans Kurosagi, film clôturant le drama du même nom. Durant le printemps 2010, il tient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga "Ashita no Joe". Le film est sorti en salle en février 2011.

Dramas :
Spoiler:

Films :
Spoiler:

Côté musique :
Bah là, c'est sa fiche acteur, donc si vous voulez en savoir plus, allez chercher des renseignements sur les NEWS.
A part cela, il a participé aux OST de quelques dramas dans lesquels il a joué : Colourful (DragonZakura), Daite senorita (Kurosagi),
Seishun Amigo (Nobuta, en duo avec Kama), plus d'autres peut-être que je ne connais pas.

Sources : Nautiljon

Mon avis :
Je ne le considère pas comme un grand acteur, mais il faut avouer qu'il a beaucoup de charme et que j'ai apprécié, à différents niveaux, tous les dramas que j'ai vu avec lui. Le premier que j'ai vu, Kurosagi , reste pour moi son meilleur rôle jusqu'ici. Dans PPOI, on voit déjà le potentiel du tout jeune Yamashita. Potentiel confirmé dans Stand up et IKWGP. Comme beaucoup j'ai adoré Akira dans Nobuta. Je passe sur DragonZakura, perso je l'ai surtout regardé pour Abe Hiroshi celui là. Reste qu'il y était très bien et que j'ai adoré le retrouver une seconde fois avec Masami dans Proposal Daisakusen. Iwase Ken est d'ailleurs mon favori parmi les personnages que je l'ai vu jouer. Je n'ai pas réellement trouvé de progrès dans son jeu dans Buzzer Beat, mais pour les baisers par contre, chapeau. Ce n'est pas encore du KimuTaku mais il a fait du chemin depuis Proposal. Sinon, je vais me faire huer, mais je n'ai pas encore vu Code Blue. Je vous rassure quand même, je les ai déjà bien au chaud.
En conclusion, pas le meilleur des acteurs japonais, mais je l'aime beaucoup quand même Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
Neryia
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Mar 27 Mar 2012 - 8:11

Désolée Chibi mais tu n'as pas mis de section "acteurs / personnalités". Je te mets les fiches là en attendant Wink .

Chibi Mow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Mar 27 Mar 2012 - 16:17

Je vais donc créer une partie personnalité.
Et si tu veux pas voir Code Blue c'est pas bien grave parce que malgré un Yamapi trop beau, j'ai jamais pu finir ce drama -_-" Alors que j'ai réussi à finir "Sore wa,..." (d'ailleurs je sais pas comment j'ai fait -_-")
J'ai vu ashita No Joe mais j'avoue que mon cerveau déconnectait de l'histoire dès qu'il était torse nu -_-" (et après je me moque du craquage des fans de Ryo dans Uppers -_-")
http://sorafune.forumgratuit.org
Neryia
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Mar 27 Mar 2012 - 19:56

Les derniers posts sont en haut scratch . C'est perturbant Rolling Eyes .
En tout cas merci d'avoir créé la section Chibi Very Happy .
C'est vrai que Sore wa c'est un peu longuet. D'un autre côté il était vraiment mimi ^^.
J'ai pas fantasmé sur le corps de Ace. Enfin pas plus que d'habitude. Ils avaient trop forcé sur l'huile je trouve, il brillait trop c'était pas naturel du tout Sad .
Quant à Pi, je préférais quand il avait pas de sein ^^.

Chibi Mow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa   Mer 28 Mar 2012 - 0:28

C'est de nouveau dans le bon sens.
Moi, je l'aime bien comme ça Yamapi ^^.
http://sorafune.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamashita Tomohisa