Sorafune

Sorafune

Le forum français des Tokio
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Oyez oyez matelots !

Pour commencer, avec quelques jours de retard, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre chanteur préféré,
Nagase Tomoya. Otanjoubi omedetou Tomo-chan !

Avant de vous dévoiler la surprise de ce soir, permettez-moi de vous annoncer un changement imminent
du fonctionnement de notre navire. *brouhaha* ! SILENCE LES GARS, UN PEU DE CALME !

Hum... merci ! Je disais... le Sorafune ne peut plus s'amarrer dans notre port habituel créé spécialement pour notre navire...
Notre équipage est depuis quelque temps trop réduit pour que nous puissions accoster à cet endroit !
Pour être plus forts, nous avons décidé de rallier un autre port qui nous accepte les bras ouverts,
puisque certains de nos matelots y travaillent une bonne partie de l'année.

Passagers qui n'aviez de billet que pour le port Sorafune, allez en demander un nouveau
au port Mizuki qui vous accueillera chaleureusement !
Nous serons ainsi une plus grande famille qui pourra plus facilement traverser les tempêtes !

En résumé :
Ce forum a été abandonné par l'équipe et nous invitons tous nos membres à s'inscrire
sur notre nouveau forum : http://mizuki-and-sorafune.forum2ouf.com/.

L'aventure ne s'arrête pas, elle continue simplement ailleurs.

Revenons à nos perroquets, nom d'une jambe de bois !
Comme vous le savez tous, le navire Sorafune vogue sur les mers depuis quelques années maintenant
(eh oui, ce forum a ouvert son pont en janvier 2012), guidé par les belles voix de nos cinq Japonais,
capturés lors d'un long combat aux abords de Tokyo ! Rah que de souvenirs, j'en ai la larme à l’œil...
*au loin un chant se fait entendre*
Sono fune wo goi de yuke omae no te de goi de yuke
Omae ga kiete yorokobu mono ni omae no ooru wo makaseru na


Tout en manœuvrant leur rafiot, les membres de l'équipage traduisent des fictions à partager avec leurs passagers,
nos 5 Japonais nous concoctant chaque année des nouveautés toujours plus captivantes.
Ils oscillent entre le drame, le comique, la romance, l'amitié... en éveillant toujours autant
la passion des marins bloqués la majeure partie de leur vie sur le Sorafune !
Dans les derniers projets de l'équipage, le drama présenté par Nagase Tomoya, le 1er chanteur du navire, suit son cours.
Le temps peut vous paraître long, camarades, mais nous n'avons pas abandonné la partie !
Vous souvenez-vous des tempêtes de l'an dernier, de l'intoxication générale du navire suite à l'ingestion de fruits gâtés... ?
Tous ces événements nous ont mis en retard et nous nous en excusons, joyeux lurons !

Pour vous divertir, nous avons réalisé une nouvelle version de Nakuna Hara-chan, ce drama ludique qui nous apprend
à être humble et simple face à la vie. Dans ce drama, un autre fabuleux acteur japonais, Maruyama Ryuhei,
voguant sur d'autres mers, s'est joint au tournage pour apporter une touche de fraîcheur !
En plus des 4 premiers épisodes remastérisés, nous vous offrons un nouvel épisode histoire de fêter dignement
(et avec seulement 6 jours de retard, on vous a habitués à pire) l'anniversaire de notre 1er chanteur, Nagase Tomoya !
Percez les tonneaux, abreuvez-vous de bière, tout en regardant joyeusement la première partie de ce drama !

Voici enfin votre dû, fidèles compagnons o//

Nakuna Hara-chan ou Nakuna Hara-chan

(Merci à Tsukochwan pour la rédaction de cette newsletter)
Retrouvez la Tokio Sorafune no Fansub sur Facebook ICI


Partagez | 
 

 Le Journal d'un vampire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyako
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Le Journal d'un vampire.   Mar 14 Fév 2012 - 22:21

Le Journal d'un vampire.


Auteur : L. J. Smith
Genre : fantastique-romantique

Le Journal d'un vampire (The Vampire Diaries) est une série de livres parlant d'une jeune fille, Elena Gilbert, dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve soudain le goût de vivre lorsque Stefan Salvatore, un adolescent italien, arrive dans son lycée. Elle met alors tout en œuvre pour le séduire. Les cinq livres sont sortis et tous les cinq ont été traduits.

Personnages principaux


Elena Gilbert


Elena est l'héroïne et la Reine du Lycée. Elle est décrite comme étant très belle, les cheveux dorés, ses yeux bleus sont souvent comparés à des Lapis-lazuli et elle ne bronze jamais. Elle semble être antipathique, elle est prétentieuse, dominatrice, capricieuse, manipulatrice, séductrice et fière. Mais tout cela change à la mort de ses parents et suite à sa rencontre avec Stefan Salvatore, elle n'en reste pas moins belle, soignée, intelligente, douce, courageuse mais obstinée. Elle sort par la suite avec Stefan, vampire italien. Elle sera elle-même transformée en vampire, puis mourra en se sacrifiant et reviendra à la vie en tant qu'être pur et incapable de mentir (c'est une sorte d'ange, un esprit pur doté de pouvoirs). Elle redeviendra ensuite une simple humaine mais dotée de pouvoirs immenses qu'elle ne contrôle pas vraiment. Elena développe par la suite au cours du tome 4 des sentiments envers Damon.

Stefan Salvatore


Vampire italien aux alures d'ange, avec un tempérament doux, serviable et gentil. Il est fou amoureux d'Elena. Il commence par l'éviter puis finit par sortir avec elle. Il fut transformé en vampire par Katherine, une jeune femme ressemblant trait pour trait à Elena. Il a un frère aîné, Damon, ces derniers se sont entre-tués pour l'amour de Katherine qu'il aimaient tous les deux, ce qui enclencha par la même occasion leur métamorphose en vampire. Il ne s'entend pas vraiment avec son frère mais il l'admirait pour son courage quand il était humain, il regrette aussi de l'avoir transformé en le tuant, le privant ainsi de sa vie d'humain. Il se nourrit de sang animal autant qu'il peut. Il peut se transformer en aigle mais ne le fait jamais. Il est prêt à protéger Elena au péril de sa propre vie.

Damon Salvatore


Frère aîné de Stefan, il est jaloux de ce dernier et entretient une certaine rancœur pour Stefan mais celle-ci s'efface peu à peu avec le temps et à la rencontre d'Elena. Il est sauvage et cruel et adore s'abreuver de sang humain. Il est amoureux d'Elena et essaie plusieurs fois de la séduire à sa façon mais celle-ci est très amoureuse de Stefan. Dans le tome 3, il lui dit clairement qu'il a voulu piéger Stefan pour la changer en sa princesse des ténèbres. Elena, de son côté remarque bien qu'il est gentil au fond mais qu'il s'est forgé une carapace pour ne pas le montrer. Il enferme de lourds secrets et ses sentiments au fond de lui, enfouis très loin dans son esprit, dont il n'a même pas conscience. Ceci apparaissent sous la forme d'un énorme rocher cadenassé dont il était le gardien étant enfant. Il peut se transformer en corbeau ou en loup, don accessible qu'aux vampires puissants.

Bonnie Mc Cullough

Meilleure amie d'Elena et de Meredith, elle a des ancêtres druides et est médium. Elle a souvent des sortes de prémonitions, surtout dans des moments imprévus. Elle n'est pas très courageuse au début mais son caractère se forge au fil du temps, elle est spontanée et ingénieuse. Elle a un faible pour Matt. Dans le troisième livre, une relation superflue s'installe entre elle et Damon, que Bonnie ne voit plus tout à fait de la même façon. Elle a les yeux marron, une chevelure rousse, ce qui n'empêche pas les filles de la surnommer Frisée, son visage est rond, en forme de cœur, sa peau est diaphane et elle n'est pas très grande. Elle sera surnommée Pinson par Damon.

Meredith Sulez


Autre meilleure amie d'Elena et de Bonnie, elle est assez renfermée et ne parle jamais d'elle et de sa famille, elle est appelé par Shinichi le Kitsune comme étant « la reine des secrets » mais elle est franche, vive d'esprit, sensée, intelligente et sûr d'elle. On finira par apprendre que son grand-père a été mordu par un vampire. Elle a toujours l'air de contrôler la situation et elle garde son calme en toute circonstance. Bonnie et Elena s'appuient souvent sur elle pour qu'elle les aide en cas de danger, elle ne perd pas son sang-froid même dans les pires situations. On apprend dans le tome 5 qu'elle est issue d'une famille de chasseurs de vampire et qu'elle possède un bâton de combats. Sa famille lui a caché la présence d'un frère jumeau, capturé par Klaus, vampire originel, qui l'a transformé en vampire. Cependant, il est un cas spécial car il vieillit contrairement aux vampires ordinaires. On apprend également que Meredith est humaine mais pas entièrement.

Matthew Honeycutt dit « Matt »

(Damon l'appelle Blatte, comme le cafard) petit ami d'Elena qu'elle finira par quitter après les vacances pour Stefan. Il est toujours amoureux d'elle mais, restera amical avec Stefan et est prêt à tout donner pour elle. on remarquera aussi qu'il a un petit faible pour Bonnie (tome 3).

Tyler Smallwood

Tyler est un membre de l'équipe de football du lycée de Fell's Church, il complote contre Stefan pour le faire accuser de tous les meurtres ayant eu lieu en ville, on apprendra dans le tome 2 qu'il est en fait un loup-garou. Son ancêtre, Jacob Smallwood, l'un des fondateurs de Fell's Church, a été mordu par un loup.

Caroline Forbes

D'abord très amie avec Elena, elle finira par la jalouser et voudra la détrôner. Elle veut absolument sortir avec Stefan. C'est elle qui vole le journal intime d'Elena et essaye de la ridiculiser en s'en servant à la fête du fondateur. Dans le tome 3 on la découvre très rancunière. Elle complote avec Misao (mais elle croit que c'est Shinichi) car elle veut un « mari », pour tuer Elena et avoir Stefan pour elle. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi tous les garçons qu'elle veut tombent tous amoureux d'Elena. Elle finit par sortir avec Tyler et tombe enceinte de lui et accuse Matt de l'avoir violé et mise enceinte. Cette dernière devient par la suite elle-même loup-garou.

Tome 1

Spoiler:
 

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2144248/Akamenishi
 
Le Journal d'un vampire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Tokio Hotel dans le Petit Journal de Yann Barthes
» [journal] Journal de Montréal - weekend 21 novembre 2009
» Mika au Grand Journal le 13 avril 2010
» Take That au Grand Journal - 24/11/2010
» [Journal] La liberté de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorafune :: Le reste de l'Océan :: Livres-
Sauter vers: